Nsia-vie assurances Foire aux questions

Nsia-vie assurances Foire aux questions

Nsia-vie assurances Foire aux questions

Nsia-vie assurances Foire aux questions

Nsia-vie assurances Foire aux questions

Foire aux questions

Comment souscrire à nos produits ?

Pour souscrire à nos produits, nous vous invitons svp à vous rendre dans nos agences, muni de votre carte nationale d’identité (CNI) et de votre relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez payer vos primes par prélèvement bancaire. La liste de nos agences est disponible ici : http://nsiavieassurances.ci/nos-agences

Vous avez également la possibilité d’être mis en relation avec un Conseiller en Assurances en nous contactant :

  • Par téléphone : 1354
  • Par mail : [email protected]
  • Sur WhatsApp : 05 75 102 102
  • Sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)

Comment effectuer une modification sur votre contrat (informations personnelles, mode de paiement de primes, montant de primes, changement de relevé d’identité bancaire (RIB), changement de bénéficiaires, etc) ?

Pour effectuer une modification sur votre contrat, nous vous invitons svp à rédiger un courrier manuscrit accompagné de votre carte nationale d’identité (CNI). Vous pouvez nous faire parvenir l’ensemble :


Nous vous prions de noter que des pièces supplémentaires peuvent être sollicitées pour un meilleur traitement de votre demande.

Qu’est-ce qu’une avance, un rachat partiel et un rachat total ?
Une avance est le versement d'une partie de vos primes avec obligation de remboursement.
Un rachat partiel est le versement d'une partie de votre capital (sans obligation de remboursement).
Le rachat total correspond au versement définitif de votre capital. Il met un terme au contrat.

Pour quels produits est-il possible de faire une demande de prestation (avance, rachat partiel, rachat total) ?

Les produits pour lesquels il est possible de faire une demande d’avance et de rachat total sont : NSIA ETUDES, NSIA EPARGNE PROJET, NSIA PENSION, NSIA RETRAITE.

En ce qui concerne le rachat partiel, les produits concernés sont les suivants : NSIA EPARGNE PROJET, NSIA PENSION, NSIA RETRAITE.

NB : Nous vous prions de noter que les demandes de prestations sont possibles à partir de 2 ans de cotisations effectives ou du règlement de 15% des cotisations prévues sur toute la durée de contrat. Des frais peuvent être également appliqués en cas de rachat partiel ou total effectué avant la fin du contrat.

Comment faire une demande de prestation (avance, rachat partiel, rachat total) ?

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de prestations :

  • En ligne via NSIA CHAP CHAP (bornes numériques, appli mobile et extranet) ;
  • En agence en déposant un courrier manuscrit accompagné de votre carte nationale d’identité (CNI).

La liste de nos agences est disponible ici : http://nsiavieassurances.ci/nos-agences

  • Par mail à [email protected] en scannant et en envoyant un courrier manuscrit accompagné de votre carte nationale d’identité (CNI).

Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés.


Comment déclarer un sinistre ou un décès ?
Pour déclarer le décès d’un proche, nous vous invitons svp à vous rendre en agence NSIA Vie Assurances avec les documents suivants :

  • L'acte de décès (à obtenir à la mairie)
  • Le certificat de décès (à obtenir à l'hôpital)
  • La copie de la pièce d'identité du défunt

Nous vous prions de noter que des pièces supplémentaires peuvent être sollicitées pour un meilleur traitement de votre dossier. Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés à compter de la date de réception de la dernière pièce requise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :



Qu’est-ce que NSIA Chap Chap ?
NSIA Chap Chap est un service digital gratuit (application, site internet et borne numérique disponible en agence) qui permet à nos clients notamment de suivre leurs cotisations, régler leurs primes, demander des prestations.

Comment accéder à l’application et à l’extranet NSIA Chap Chap ?

Vous pouvez télécharger l'application NSIA Chap Chap sur Play Store https://bit.ly/3wtU3BI et App Store https://apple.co/3TsLeC3

Aussi, l’extranet NSIA Chap Chap est accessible via ce lien : https://nsiachapchap.groupensia.com/

Pour obtenir vos accès, nous vous invitons svp à nous contacter :

  • Par téléphone : 1354
  • Par mail : [email protected]
  • Sur WhatsApp : 05 75 102 102
  • Sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)